Par où t'es rentré ? On t'a pas vu sortir film streaming regarder en ligne avec sous-titres anglais FULLHD

Bienvenue sur Lifestyle Conseil. Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute recevoir gratuitement mon guide pour savoir QUOI DIRE pour aborder une femme sans prendre un râteau violent. Cliquez-ici pour télécharger le guide OFFERT »

Comment oublier son ex. La réponse en 4 phases !

Vous avez encore du mal à réaliser, vous ne vous y attendiez pas du tout ou au contraire vous sentiez que ça allait de moins en moins bien. c’est terminé, vous êtes célibataire. Qu’elle vous ait quitté ou que vous l’ayez quittée, la problématique est la même. vous pensez constamment à elle, vous n’arrivez pas à l’oublier et vous déprimez à la simple idée de ne plus pouvoir l’enlacer.

Pour bien commencer : Téléchargez notre fiche pratique gratuite contenant 3 exercices pour oublier votre ex rapidement. Résultats garantis. Vous pouvez la télécharger maintenant. Cliquez-ici pour télécharger »

Dans certains cas le deuil de la relation peut être très long, certains disent qu’il faut la moitié du temps de la relation pour passer à autre chose. Pour moi rien n’est plus faux. il n’y a pas de durée particulière, ce n’est pas une science, cela dépend de l’état d’esprit que vous adoptez. La confiance en vous, la capacité à relativiser et le cercle social sont autant de facteurs qui vont considérablement influer (en bien) sur votre déprime post-rupture.

Dans cet article je vais vous aider à sortir de cet état léthargique en vous donnant des moyens que j’ai moi-même utilisés. Je vais classer ces moyens chronologiquement mais bien évidemment ce ne sont pas des phases qui se suivent linéairement mais qui s’entremêlent, voire peuvent s’inverser. Action.

Avant toute chose : supprimez la de Facebook, supprimez son numéro, ses messages, vos photos avec elle, bref TOUT ce qui peut vous faire penser à elle !

Phase 1. Ne vous enfermez par sur vous-même !

Les mecs ont tendance à ne pas communiquer leurs sentiments et à essayer de régler leurs soucis seuls. Les filles ont cette capacité à communiquer énormément avec leurs copines, surtout lorsqu’il s’agit de leurs problèmes. C’est pour cela qu’elles passent plus rapidement à autre chose. elles extériorisent tout et parlent constamment de leurs ressentis, de leurs émotions… Vous avez déjà dû le remarquer.

La pire chose à faire est de rester seul à s’apitoyer sur son sort en attendant d’aller mieux, de « laisser faire le temps » !

Voyez vos meilleurs ami(e)s, vous avez sûrement déjà été là pour eux, ils seront là pour vous.

Dites leur ce que vous avez sur le cœur, ça enlève un sacré poids de partager vos peines avec quelqu’un. Pour la plupart ils seront même flattés de voir que vous avez fait appel à eux dans un moment difficile, preuve que vous leur faites confiance. Vous pouvez également vous confier à un membre de votre famille, je pense particulièrement à un grand frère (qui joue très bien le rôle de conseiller), c’est très utile dans ce type de situation.

Même si vous voulez ne rien faire, sortez avec vos potes au ciné, au resto, au bar, en ville, en soirée, ça vous changera les idées. Faites la fête, c’est un très bon remède. Essayez simplement de ne pas tirer la gueule et de ne pas être celui qui cherche à se faire plaindre par tout le monde. Si vous êtes différent de d’habitude dans votre comportement, vos potes le remarqueront, dites leur simplement ce qu’il se passe sans trop de détails. ils compatiront.

Évitez simplement de plomber l’ambiance en parlant de votre ex toute la soirée, en expliquant à vos potes combien elle était gentille, belle, drôle… Si vous n’êtes plus avec c’est qu’elle n’est pas si bien que ça, pensez plutôt à ses défauts. Réservez cette discussion en privé avec un ami proche qui est justement là pour vous soutenir.

Phase 2. N’oubliez jamais ceci. la vie c’est maintenant !

Vous êtes mal, d’accord c’est compréhensible mais ce n’est pas une raison pour perdre des journées, des semaines voire des mois entiers à ne rien faire et à se lamenter. Prenez conscience d’une chose. il ne sert à rien de penser au passé, celui-ci ne reviendra jamais.

La seule chose qui vous appartient, c’est le moment présent !

Gardez en tête que toute votre vie, l’instant présent sera la seule et unique chose que vous posséderez. Prendre conscience de cela est la chose la plus importante dans la vie, et pas seulement pour oublier votre ex.

« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une. » Confucius

Puisqu’on parle d’instant présent, je vous suggère la lecture de l’excellent ouvrage « Le pouvoir du moment présent » d’Eckhart Tolle qui peut être un tournant dans votre vie et a fortiori après une rupture.

C’est cette prise de conscience qui peut vous faire totalement oublier votre ex, vos problèmes disparaissent comme par magie, au final tout ça est une montagne que vous avez créée dans votre tête. La réalité est que l’on peut rebondir immédiatement après une rupture et même ressentir du bien-être, un soulagement (ça m’est arrivé). C’est quelque chose qui s’apprend. Prenez quelques temps pour vous ressourcer si vous en ressentez le besoin (un petit week-end à la campagne ou à la montagne peut vous faire le plus grand bien) mais revenez à la surface rapidement, un état léthargique de post-rupture est une pure perte de temps et n’apporte strictement rien.

Réalisez tout simplement qu’il ne sert à rien de vous lamenter sur votre sort.

Note : Voici 3 exercices pratiques à télécharger pour pour cesser de vous lamenter et oublier votre ex rapidement. Il s’agit d’une fiche pratique que vous pouvez télécharger maintenant. Cliquez-ici pour télécharger »

J’aime particulièrement cette citation de Barney Stinson. « When I’m sad, I stop being sad and be awesome instead. » On peut penser que cette citation est assez utopiste au premier abord (certes c’est une série) mais quand on sait relativiser, qu’on vit dans le moment présent et qu’on a appris à ne plus rester ancré dans le passé, on peut faire exactement comme Barney. Regardez des vidéos de motivation sur YouTube, cherchez simplement « motivation » et regardez les dix premières vidéos. Je vous garantis que vous allez vite ressentir un regain d’énergie hors norme.

Quand je suis mal c’est justement ce que je fais et ça fonctionne du tonnerre, c’est de la pure motivation en barre, ne vous en privez pas ce serait dommage. Écoutez les musiques qui vous ont un effet positif sur vous, regardez des films bourrés de testostérone, des films motivants du style 300. Lisez des citations motivantes. Parlez avec des personnes motivantes. Il est temps de sortir de votre trou !

Phase 3. Concentrez vous sur vos passions

Vous passiez probablement beaucoup de temps avec elle, si vous réserviez 3 soirées pour elle par semaine. à partir d’aujourd’hui, c’est du temps libre !

Ainsi, vous avez un temps considérable pour développer vos aptitudes et vos passions.

Reprenez la guitare, finissez ce livre que vous aviez mis en pause, développez vos compétences pour votre travail, apprenez la cuisine, partez sur la Lune. C’est le moment idéal pour vous de découvrir de nouveaux hobbies. vous avez toujours rêvé de faire un saut en parachute. D’écrire un livre. Lancez-vous, sortez de votre zone de confort, faites vous plaisir. Par expérience je pense que vous n’avez pas parlé à certains amis depuis longtemps, appelez-les.

Faites du sport. allez courir. mettez vous à la musculation. à la boxe. Sortez toute cette hargne, utilisez la à bon escient. Investissez vous à fond dans des activités physiques, perdez vos kilos en trop si vous en avez, changez votre look… Les possibilités sont infinies.

De plus, c’est la phase idéale pour instaurer des changements dans votre vie comme un nouveau look, un corps musclé, des résolutions etc. Avec toutes ces activités, vous n’aurez même plus le temps de penser à elle. Et le mieux. C’est que désormais, vous vous en foutez.

Phase 4. Faites de nouvelles rencontres !

Vous avez appliqué tous les points précédents. ça y est vous ne l’idéalisez plus, vous avez quasiment tourné la page, avec le recul elle n’était pas si bien que ça. Il y a des milliers de filles dans la nature, recommencez progressivement à rencontrer des nouvelles filles, ça tombe bien puisque vous avez profité de cette rupture amoureuse pour vous refaire un lifestyle et une confiance en béton !

Si vous êtes normalement constitué vous ne voulez probablement pas vous caser immédiatement de nouveau (c’est compréhensible), profitez de la vie et entraînez vous afin d’être prêt quand vous rencontrerez une fille qui vous plaira, qui sait, ce sera peut-être « The one » !

Si vous avez suivi mes conseils au paragraphe précédent, il est fort probable que votre emploi du temps soit chargé, vous avez une vie remplie et à partir de maintenant une fille doit se démener pour faire partir de votre quotidien. Tiens, n’est-ce pas un critère capital en séduction. Si, justement.

Phase 5 : Passez à la pratique et mettez en place des changements pour oublier votre ex rapidement. Pour vous aider, nous avons préparé une fiche pratique que vous pouvez télécharger maintenant. Cliquez-ici pour télécharger »

Votre nouveau lifestyle fait rêver, vous avez appris à ne plus faire dépendre votre bonheur d’une fille.

Et cela est le plus important. vous pouvez être heureux et célibataire. capacité que vous aviez perdu parce que vous faisiez dépendre votre humeur d’une fille (en l’occurrence votre ex). Elle n’a maintenant plus aucune emprise pour vous. félicitations, vous avez oublié votre ex !

N’hésitez pas à commenter si vous avez trouvé cet article intéressant et dites nous votre méthode pour vous remettre d’une rupture !

Bienvenue sur Lifestyle Conseil. Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute recevoir gratuitement mon guide pour savoir QUOI DIRE pour aborder une femme sans prendre un râteau violent. Cliquez-ici pour télécharger le guide OFFERT »

A propos de Fabien Delcourt

Coach en entretien physique et alimentation paléo, conférencier et kinésithérapeute, Fabien aide les gens à devenir la meilleure version d'eux-mêmes. C'est dans optique qu'il a écrit son livre "La Méthode Transformation 2" basé sur les trois piliers qui l'animent. santé, sport et alimentation.

Vous en voulez plus ?

Abonnez-vous au flux RSS pour recevoir nos articles en temps réel. Suivez-nous sur Twitter & Facebook.

Jiji 27 juillet 2014 à 21 h 40 min #

C’est exactement tout ce que j’ai fait et au bout de 8 mois alors que je me sentais guérie je l’ai croisé … il a fallu un regard, une seconde pour détruire ces 8 mois de travail sur moi même, nouveau coup de foudre, j’ai recraqué, on s’est revu 2 fois, et tout est à refaire… et bizarrement ça me paraît encore plus dur que la première fois.

Key 2 août 2014 à 12 h 36 min #

exactement ce qu’il m’est arrivé j’ai vu mon ex copine et on s’est revu puis plus rien et pouf. Reparti dans la déprime…
Ce qu’il faut c’est que lorsqu’on vient à croiser l’ex en question, c’est bomber le torse et montrer qu’il ou elle n’a pu d’emprise et (même si c’est dur) refuser un rdv avec ou ce genre de choses qui pourrait nuire à vos progrès

Lola 8 septembre 2014 à 18 h 55 min #

C’est des choses qui arrivent tu as l’impression que c’est plus compliqué mais dis toi bien que si tu as réussi une première fois alors tu y arrivera encore et encore le tout et de garder confiance en toi et continuer d’avancer 🙂 moi je suis dans le meme cas que toi et je sais que c’est dur mais on va y arriver c’est ce queue me repete tout le temps.

Mmz 17 juin 2016 à 14 h 55 min #

Je suis dans le même cas et comme par hasard mon ex s’appelle Lola

Moi j’était comme vous tous, j’ai fréquentté un mec dans l’armée c’était mon première classe. On a rompu sa fait 4 mois, car il m’a répondu froidement que j’étais qu’un simple flirt sans plus. J’ai commencé par me dire qu’il avait peut être dit sa d’un coup de tête. Mais je m’était trompé et il m’a très bien montrer les signes. En plus c’était mon premier amour. mais pendant 2 mois je commençais à l’oublier m’éclater avec mes hobbies. Mais il est revenu vers moi et moi cruche je lui ai ouvert mes bras. Après il ne ma plus donner de ses nouvelles pendant 1 semaine et plus tard il m’annonce qu’il a une copine et ne m’a plus répondu. J’ai donc compris que je n’était qu’une roue de secours et qu’il voulait s’amusait qu’avec moi. Donc j’ai carrément arrêter de penser à lui et gaspiller toute mes larmes pour lui. Je l’ai oublier en pensant à mes hobbies et sa à marcher, je lui ai envoyer un texto pour lui dire merci pck grâce à lui je suis heureuse et je ne m’en soucie plus du TT des histoires d’amour et qu’en ce moment je commençais à vivre une nouvelle vie. Le lendemain je reçois son texto en me disant tfk. J’ai compris qu’il ne voulais pas que je partait sans penser à lui. J’ai beaucoup été tenté pour répondre à ses textos car j’ai penser au bon moment passé ensemble. J’avais mon téléphone en main pour lui répondre mais TT d’un coup j’ai pensé quand il m’a dit que j’étais qu’un simple flirt donc je l’ai supprimé à vie de ma vie intimes. Et jusque là je n’ai pas regretter et je suis heureuse malgré TT je pense au bon moment que j’ai passé avec lui enfin de la comédie, et lui il m’en voit des textos en étant désespèré ✌
Attention. il malgré sa tristesse et même qu’il se met à genoux devant moi je lui ferai jamais retourné dans ma vie pour qu’il la brise en mille morceaux. Ça c’est clair.

Ange 10 mai 2016 à 16 h 50 min #

Je tadmire beaucoup car tu as été courageuse

Nat 13 août 2016 à 16 h 41 min #

Je t admir,c est dur une rupture,surtout si l amour est que d un sens,j y ai cru pendant un an,avec multiple rupture pendant cette année,je reste sans nouvelle 2,3 mois après il revenait la bouche en coeur,bref,ça fait 5 mois maintenant, j ai eu des relations qui m ont pas aidé à l oublier, mais la ou ça m a aide c est j ai retrouvé confiance en moi,alors qu il me rabaissé, me sens étrangement de plus en plus belle,je le croisé temps en temps, mais le fuit et lui accorde rien,ni regard,ni sourire, ni ouverture car je le sens réaliser son erreur,veut pas de vengeance, juste oublié cette épreuve de ma vie courage a tous ceux dans cette situation, moi je dis next,et compte bien séduire encore et encore jusqu’ au coup de coeur,tanpis pour lui ohlala ça fait du bien de se relever

Nicolas Bias 21 août 2016 à 20 h 48 min #

Cc nat tu habite sur grenoble pour faire connaissance si tu est seul encore bien sur en attendant ta reponse merci nicolas

Lolla 22 août 2016 à 3 h 53 min #

C’EST le même cas pour moi. Quand je dis c’est bon c’est fini je vais bien sans lui patati patata je vais passer à autre chose je peux l’oublier facilement…. et opp un seul mot et tout mes efforts parent en chips j’ai vraiment mal mais genre grave je l’aime inconditionnelment et lui bah il me traite comme si j’étais personne il ne respecte même pas mes sentiments il me blesse constamment il m’a trompé m’a menti m’a insulté et je continue quand même à l’aimé je me déteste à cause de ces sentiments de merde d’habitude je ne suis pas comme ça je suis forte et rien ne pourra me faire pleurer mais quand il s’agit de lui bah c’est tout à fait différent

dan 3 août 2014 à 8 h 00 min #

Merci beaucoup je me sens mieux,et en pleine forme et prêt à croquer la vie.

Cichka 10 août 2014 à 12 h 00 min #

J’ai rompu il y a deux mois, à mon initiative, tout allait bien, j’étais un peu triste mais surtout contente de passer à autre chose, d’autant que bon, je n’avais pratiquement plus de nouvelles de mon ex, donc il était facile à zapper. Puis un soir, il a appelé en pleurs, admis tous ses torts, demandé pardon. Au début, bien que soulagée de l’entendre prendre ses responsabilités, j’en avais un peu rien à foutre, pour moi c’était une histoire terminée. Sûre de moi et d’être réellement passé à autre chose, j’ai recommencé à le voir, en potes. On a passé de chouettes moments, en plus j’avais le pouvoir puisque c’était lui qui était revenu vers moi et se battait pour me récupérer, je me sentais en position de force. Mais graduellement, j’ai senti la vapeur s’inverser, j’ai commencé à avoir besoin de lui de plus en plus souvent et à m’emmêler dans mes sentiments, ce que je voulais vraiment, alors que lui retombait peu à peu dans ses travers, faisait moins d’efforts. Et puis il y a une semaine, une dispute a éclatée, je me souviens même pas des détails, mais bref, il s’est barré, je suis sans nouvelles depuis. Et je me rends compte en vérité seulement maintenant que oui, ça y est, on a rompu, je suis célibataire. C’est comme si les mots avaient été prononcés il y a deux mois mais qu’ils avaient mis tout ce temps à me parvenir… Et putain ça fait mal.
Même si je conçois toute la vérité de l’article ci-dessus, honnêtement, j’ai du mal à appliquer ses conseils. Déjà je vis loin de ma famille, dans une ville où je ne connais personne. Littéralement. Pas un pote avec qui aller boire un verre. Ouais…
Ensuite parce que sans vouloir verser dans le pathos, j’ai l’intime conviction que je retrouverai jamais personne. Et plus que ma rupture, c’est ça qui est dur à gérer.
Enfin bref, voilà, au moins je me suis exprimée ici.

morgane 28 octobre 2014 à 19 h 13 min #

Cicka,
Je te comprends et même si on est d’accord avec l’article. J’ai 60 ans, je dois faire le deuil d’une séparation. Etant seule, pas de famille, pas d’enfants et pas d’amis. Même si je fais du shopping ou d’autres activités, je fais du sport mais le soir, on se retrouve quand même seule devant la télé. J’espère que tu vas mieux depuis ton message.
Bonne soirée

Valou 25 novembre 2014 à 23 h 28 min #

Bonsoir Cicka et Morgane
Moi j ai 45 ans je suis d accord avec cet article
Je suis comme vous je suis séparée depuis 2mois envirôn 22 ans union en cours de divorce 2 enfants grands
Mariée donc à un pervers qui a mis deux ans à mentir et manipuler à faire croire qu il reviendrai mais foutaise il voulait les deux au cas ou une marcherai pas
Aujourd’hui seule dans une région sans boulot et semi dépressive
Je me suis mise au sport même avant de lire cet article c est vrai que Ca degage cette rancœur amertume mais l approche des faite c est terrible il est clair qu une personne qui fait rien pour arranger les choses ne valle pas autant de pleur mais dur dur a certain moment de la journée j essayé cette semaine la sophrologie on aimerai débrancher une partie de notre cerveau
Faite pas les même erreur que moi de consulter des médiums qui s enrichissent de notre malheur courage a vous tous et toutes qui traverse la même chose on se sent larguée sur le bord d une route comme une merde après autant d investissement
Oui Ca fait très mal la vache de penser que l autre puisse être heureux et se préoccupe pas de la personne qu il trahie humiliée
Mais la roue tourne et j espère sincerement qu il aura un retour de bâton pour toutes ces souffrances qu il m a fait subir depuis deux ans l amour rend aveugle c est bien vrai
Bon courage

Rondo 25 février 2016 à 15 h 55 min #

Je suis d’accord avec toi. Mon ex s’est fichue de moi malgré tous les sacrifices faits pour elle. Elle part et revient. Le 18/01, elle m’a fait un premier coup. Elle a decide de rompre. Puis, elle est revenue et je l’ai reprise. le 25/02, elle me dit qu’elle va coucher avec l’autre aujourd’hui. Je pense que s’en est trop – je dois arrêter et passer à autre chose. Malgré tous ces coups. elle me demande toujours de la soutenir financièrement. Je dois arreter des sacrifices qui ne vont rien apporter- je reste perdant après tous les investissements faits.
Aidez-moi, svp.

friendly 8 mars 2015 à 23 h 00 min #

Bonjour, ton histoire est la chose la plus triste que je n’ai jamais lue. J’espere que tu trouvera du reconfort en sachant que tu m’a permis de me rendre compte qu’il y a pire que ce qui m’est arriver. Mon amour se porte vers toi car tu en a besoin. remet toi vite !

Thierry 16 août 2014 à 9 h 46 min #

J’ai bien lu votre article, et j’en applique les préceptes depuis plus de 2 ans.
Je suis séparé de mon ex depuis plus de 2 ans et demi.
Nous avons eu une relation de 10 ans à laquelle elle a mis fin en janvier 2012.
Nos rapports ce sont dégradés petit à petit après la naissance de notre fille, qui va avoir 6 ans.
Depuis je passe par des phases où j’alterne sinistrose et des « mieux » quand même de temps à autres, mais qui ne durent jamais bien longtemps. Je suis diagnostiqué dépressif.
Mais je refuse tous traitements, qui me paraissent trop lourd et desquels je ne veux pas devenir dépendant.
Tous les professionnels que j’ai rencontrés ne s’expliquent pas un tel attachement.
Je n’ai jamais été comme ça, on m’a toujours trouvé très pugnace. Je ne m’explique pas moi même cette état.
Je ne supporte pas cette séparation, pour moi ma vie est fichue.
Je n’ai pourtant que 41 ans. Mais j’avais tout misé sur cette vie de famille à laquelle j’ai tout donné.
Je ne suis pas parfait, je l’admet volontier, personne ne l’ai, mais j’ai toujours été d’une fidélité sans faille pour ma petite femme.
Aujourd’hui je me prends pourtant en mains, j’ai repris le sport, changé mon alimentation et j’ai perdu 26 kg. Je côtoie quelques amis qui ne me comprennent pas.
Je n’ai pas de problèmes de confiance en moi, et je n’ai aucune difficultés à faire de nouvelles rencontres. J’en suis même surpris, car ce n’est pas dans mes habitudes, je n’avais eu que 2 partenaires avant cette rupture. ma 1ère ex (7 ans) et mon ex (10 ans).
Mais rien ne fonctionne car je n’ai qu’elle en tête et je me vois incapable de passer à autre chose.
Plus rien ne m’intéresse vraiment et j’ai l’impression que la seul chose qui me maintient en vie, c’est ma fille. je sais qu’elle a besoin de moi et qu’elle m’aime, je ne veux pas lui infliger cette peine.
Mais voilà, après un an de séparation, où nous entretenions des rapports plutôt cordiaux et de respects mutuel, mon ex a subitement et de plus en plus brutalement changé de comportement à mon égard, et je ressens que graduellement elle essaye de me faire disparaître de l’horizon et je ne me l’explique pas.
Elle n’avait pourtant personne dans sa vie à ce moment là qui puisse justifier cela.
Aujourd’hui c’est la garde alternée de notre fille qu’elle remets en question en m’assignant au tribunal pour obtenir une garde classique, qui signerait à coup sur mon arrêt de mort.
Enfant qui soit dit en passant fait que vous avaient un contacte régulier, même s’il est restreint, avec votre ex.
Ce n’est pas la fille d’aujourd’hui que je regrette, mais bien celle d’hier, qui m’apparaît perdu à jamais.
Pourtant chaque nouvelle rencontre qu’elle fait me touche énormément. Et son mépris me déchire le cÅ“ur.
Je sais pourtant qu’elle n’est pas la seule fille sur terre, que tellement de choses ont été dit ou fait qu’une réconciliation me parait tout à fait impossible, même si elle revenait à de meilleurs sentiments à mon égard.
Mais cette vie de famille que l’on avait commencé à construire, et qu’elle a détruite, me manque. Et pour moi c’est quelque chose que je ne retrouverais plus jamais.
Je sais que je peux refaire ma vie et trouver quelqu’un avec qui je vais m’entendre et vivre des choses, mais la nostalgie de cette vie à tout jamais perdu, me ronge inexorablement.
Je suis parti seul avec ma fille, c’est l’horreur, vous vous retrouvaient seul la majorité du temps avec rien d’autre à faire qu’à regretter le temps où ces choses vous les partageaient à 2, et ensuite c’est pire, car c’est au tour de votre ex de partir en vacances avec votre fille, dont vous êtes coupé pendant 3 semaines et dont vous manquaient la moitié de sa vie.
A cette age un enfant change de façon impressionnante en peu de temps.
Je suis donc bien conscient de toutes les choses, mais je ne parviens pourtant pas à me détacher du souvenir de ces belles années passées ensemble…..

Nathalie 18 novembre 2014 à 22 h 21 min #

TOOFA 9 octobre 2014 à 23 h 44 min #

salut
cela fait 5 mois que nous sommes séparé je tient toujours a elle, on ne discute plus ou a peine
comme tu dis dans ton article elle semble avoir déjà tourné la page et s’amuse avec ses amis
Moi je suis perdu du faites qu’elle était mon moteur
Le plus bléssant est que nous avons une fille de 5 ans
qui réclame ses parents tous les soirs
Je compte surmonté tout ça du mieux que je peux
la majeur partie du temps j’y arrive mais c’est lorsque je la croise que tout s’éffondre
et tout est a recommencer
je prends note de vos conseils et les appliquerai à la lettre
merci beaucoup

Un ami de Tahiti

Mélanie 12 octobre 2014 à 20 h 26 min #

C’est également applicable pour une femme.
J’ai déjà eu une rupture et je suis passée par ces phases.
J’en revis une aujourd’hui, l’histoire est différente, la douleur est différente mais le moyen de passer à autre chose reste le même.

Courage à tous, on va y arriver à les zapper !

linoucha 13 octobre 2014 à 14 h 54 min #

bonjour a tous
moi ça fait 6 ans qu’on est séparé mais le problème c’est je pense a lui tout le temps j’ai du mal a l’oublié car je le vois souvent ou presque j’aimerai bien des conseils pour que quand je le rencontre j’aurais l’air d’avoir tourner la page le temps de vraiment l’oublié

BARENTIN 15 octobre 2014 à 9 h 37 min #

Merci. après lecture de cela et analyse, il est vrai que c’est la solution à suivre.

J’ai déjà commencé, mais hélas difficile tout de même. J’ai beau enchainé rencontres amicales et rencontres amoureuse, dans l’espoir de rencontrer celle qui pourra faire battre de nouveau mon cÅ“ur, mais hélas aucune n’a réussi à la chasser de mon esprit. je n’arrive pas à me là sortir de la tête et surtout du cÅ“ur

De plus elle me relance de temps à autre par des sms prétextant une prise de nouvel
Le chemin va être long et difficile. Helas pour moi.

Bon courage et bonne chance à tous

Jeunefilleperdue 29 octobre 2014 à 16 h 45 min #

T’es conseil sont très judicieux et ont l’aire de marcher au vu de tous ses commentaire positif
Mais j’ai une question….
Comment faire quand l’on est pas près a l’oublier…comment accepter la fin
Comment ne plus l’aimé…comment accepter de passer à autre chose quand ont à l’impression que c’est un cauchemars et non une réalité….
J’aimerais bien suivre tous tes conseils mais faut t-il déjà avoir le déclic de vouloir passe à autre chose…
Merci de ta réponse
Une jeune fille perdu

Il faut surtout prendre conscience que c’est terminé, à partir de là il « suffit » d’appliquer l’article.
Réalise que dans les faits tu as une seule vie et tu n’as pas de temps à perdre avec des sentiments négatifs, force toi à sourire, à écouter de la musique positive, ça va impacter positivement sur toi. Sors faire du sport, mets ton énergie et ton temps dans tes passions, redécouvre la joie de vivre !
Bon courage à toi !

jeje 31 octobre 2014 à 8 h 07 min #

Difficile de passer a autre chose surtout quand on a réessayée encore et encore je suis au début de ma phase de déprime et je vais essayer vos conseils en espérant vire me sortir de tout ça car c’ est dure

Sauveur 11 novembre 2014 à 9 h 57 min #

Salut, tout le monde passe par la un jour ou l’autre, je vous donne un de mes conseils, oublie la ou le, fais ta vie de ton coté, rencontre de nouvelles personnes, trouves toi de nouvelles activitées, pense positif, relativise, dis toi que c’est ptetre mieux comme ca, pour t’aider tu peux en parler a un(e) ami(e) et faire une liste de tout ses defauts ( si si ca marche ) et si tu l’aimes toujours crois moi que si tu lui montres que la vie sans lui ou elle continue dans 70 % des cas il ou elle va revenir, l’erreur que tout le monde commet, helas on est humain c’est normal est de revenir et lui montrer que il ou elle est en position de force, c’est triste a dire mais meme dans les relations amoureuse il faut etre calculateur un minimum ( l’humain est comme ca :'( ), et comme il a etait dit entretient toi et mets toutes les chances de ton coté. Voila jespere que je vous aurez un peu aidé, les amis ne desesperez pas, souriez, vivez heureux et vous verrez qu’avec l’aide de Dieu et un petit effort de sa part on arrive a tout surmonter 😉

Zion 16 novembre 2014 à 0 h 39 min #

C’est certainement égoïste de ma part, mais c’est un soulagement de pouvoir lire et me prouver que je ne suis pas le seul dans ce genre de situation. De retrouver mon histoire dans l’article et dans la plupart des commentaires, me permet de relativiser.

J’ai partagé suffisament longtemps ma vie avec elle pour qu’elle soit devenu une nécessité pour l’avenir que je m’imaginais. Et voilà que tout se termine. Je ne peux même plus me permettre de penser aux bons moments que j’ai partagé avec elle, je ne parviens pas à faire autrement que de la détester pour l’oublier alors que nous avons réussi à se quitter en bons termes (ça reste une séparation).

Cette notion du « tout-ou-rien » qui existe dans le couple est une vraie plaie…

Depuis quelques semaines j’arrive à occuper mon esprit (toutes les phases de l’article sont d’ailleurs très pertinentes) pour m’interdire de penser à elle et à force je m’étonne de réussir à ressentir un sentiment de sérénité et de bien être que je savoure aussi longtemps que ça dure. Mais c’est un combat de tous les jours et inéluctablement je tombe dans des moments de faiblesse et cette article est d’une grande aide pour éviter de se laisser sombrer plus bas.

Bon courage à tout ceux qui, comme moi, avez googlé « oublier son ex » dans un de ces moments de faiblesse où on ne parvient pas à sortir cette personne de notre tête et qui ressente ne serait ce qu’une once d’espoir en lisant toutes ces histoires.

sali 23 octobre 2015 à 16 h 59 min #

bonsoir tout le mode j’ai essayé de parlé avec mon ex hier j’ai demander l’excuse j’ai expliquer comme quoi de ne pas laisser notre amour finir il a refuser je ss déçu trot tristesse je l’aime j’arrive pas a l’oublier c’est deux mois notre relation finii donne moi des conseils

renaissance 18 novembre 2014 à 21 h 04 min #

Bonsoir,
Merci pour votre article, aujourd’hui ça fait maintenant 7 mois qu’il m’a quitté au bout de 4 ans de mariage pour mon caractère…au début c’était vraiment dure car j’avais peur, peur qu’il est avec une fille, peur qu’il déprime dans sa maison, peur de tout et surtout de se retrouver seule chez soi…J’ai 2 ans enfants et je remercie le ciel que mes anges sont en très bonne santé, c’est grâce à elles que j’ai pris la force de grimper au lieu de me laisser glisser…J’ai arrêté de travailler pour le moment pour élever mes 2 enfants et pour les préserver de cette séparation soudaine, triste et injuste…Je dis injuste pourquoi? parce que je n ‘ai pas eu le droit de décider si oui ou non on se quitte…Pourtant j’ai essayé de le convaincre de nous laisser une chance,en acceptant que j’ai manqué à mon rôle de femme, en lui montrant que j’ai fait des efforts incroyable mais rien ne lui a fait changé d’avis…Je fais du sport quand je peux mais je ne peux pas sortir en semaine, le week-end ma fille part chez lui et il me reste la grande qui n’a que 11 ans…j’ai pleuré et pleuré pendant 3 mois voir 4 mais maintenant je ne pleure plus et je ne ressens plus rien…ni de jalousie ni de regret car j’ai enfin admis qu’il ne tenait plus à moi donc il fallait que je le laissais vivre sa vie…Une séparation est très dure à surmonter, que l’on soit femme ou homme…parent ou pas …jeune ou vieux…la souffrance et la même pour tous…je me concentre sur ce que j’ai de mieux en ce moment et ce sont mes bébés, je suis dans un appartement que j’ai repeint histoire de changer et de tourner la page…ça m’a beaucoup aider à oublier les bons et mauvais moments qu’on n’a passé dans cet appartement…Du fait que je me retrouve seule avec 2 enfants à charges donc pas mal de problèmes qui arrivent sans le vouloir… donc plus le temps de penser à Mr mais je cours pour trouver la solution à chaque problème…Quand je suis invitée (et c’est rare) je saute de joie car je sais que je vais sortir de ma petite routine et je bois un petit verre pour me détendre pas plus de 2 car danger pour les puces ou la police…En tout cas, je vous remercie à tous(merci Thierry) pour vos commentaires qui m’ont fait comprendre qu’on n’a pas le droit de se plaindre car il y a pire que nous…Je vous souhaite à tous de réussir à surmonter la souffrance de la séparation ou divorce et aussi de retrouver le bonheur car on le mérite tous.

Nathalie 23 novembre 2014 à 15 h 07 min #

Bonjour fabien, depuis un an mon compagnon s’ est expatrie a l’etranger, ne pouvant le suivre de suite, nous vivons une relation a distance.faire les allers retours, skype echange de petits mots, et là alors que je devais le rejoindre pour trois semaines, un pressentiment, oui. qu’il me trompait..suite a ce pressentiment il m’a fait savoir qu’il n’etait pas content, ce que je comprends, mais apres un silence voulu de sa part, un message qui me dit qu’il a rencontre quelqu’un. apres plusieurs tentatives de discutions, il m’apprends que cela dure depuis deuxmois, je ne vous raconte pas la descente aux enfers…une trahison, des mensonges. profiter de moi alors que je m’occupe de tout ses papiers en france, et aucun remords a ce qu’il me fait vivre. Alors fabien, cette question comment fait on pour vivre cette trahison, comment retrouver confiance en soi et surtout comment retrouver confiance en un homme. Depuis peu j’ai decouvert votre site et lis vos commentaires, alors merci a vous tous de partager vos expériences …

marion 23 novembre 2014 à 22 h 42 min #

J’ai 15 et demi ^^ Ca fait depuis fevrier de cette année que je ne suis plus avec mon ex j l’avais oublié puis il a renvoyer un sms et je repense a lui sans cesse comme quoi chaque prend le temps pour oublier mais au fond de moi j’ai toujours un espoir :/

Emma 28 novembre 2014 à 6 h 56 min #

Bonjour à tous
J’ai lu attentivement vos commentaires a tous
En ce qui me concerne j’ai demandé le divorce il y a 6 mois après 15 ans de vie commune et 2 enfants de 5 et 7 ans car je ne supportais plus la vie morne, paranoïaque, manipulatrice que mon ex m’infligeait
Les 1ers mois ont été delicieux mais je n’ai pas vu tout de suite qu’après m’avoir Broye le cerveau ( c’est un pervers narcissique doux) il s’attaquait à nos filles !
Cela fait maintenant 6 mois que nous sommes séparés il est en parti responsable d’une grave dépressions de notre fille cadette et m’a déjà remplacee depuis 2 mois
Bien que vexée cela ne me touche pas outre mesure par contre tout ce que je vois, entends, constate de ce qu’il fait quand il a ses filles (24h tous les 15 jours) me met dans des rognes folles alors que je sais ne plus devoir intervenir, que ce n’est plus mon problème…
Comment réussir a accepté de le laisser être un père en dessous de tout sans réagir, sans intervenir et surtout sans s’énerver ?
Tous me disent les hommes et les femmes ne pensent et ne fonctionnent pas de la même maniere mais après 15 ans et 2 enfants qui nous obligent à être en contact comment accepter sereinement tout cela et penser enfin a soi ?

Sauveur 29 novembre 2014 à 11 h 03 min #

Je pense que la meilleure des choses même si difficile a mettre en pratique c’est de se convaincre que c’est definitivement finis, et faire tout pour passer a autre chose, ne surtout pas ressasser les bons moments, revoir les photos, relire les msg etc… Ca ne peut que nuir au bien etre.
Dis toi bien que si tu n’arrives pas a l’oublier c’est pratiquement sur que il/elle pense a toi par moment.
Ptetre qu’il ou elle reviendra pour reconstruire le truc, l’essentiel c’est d’oublier la personne en utilisant toutes les conseils cités, changer d’horizon, montrer que la vie continue et de se persuader que la vie continue, bon c’est vrai que entre un amour de jeunesse et un amour qui a donner naissance a des enfants mais bon le resultat est le même, la souffrance est la même.
Alors les copains et le copines soyez fort ne montrez pas votre peine surtout a votre ex et pensez positif 🙂 Je vous souhaite le meilleur du monde et une belle et heureuse reprise de vie.

Nathalie 11 décembre 2014 à 7 h 28 min #

Bonjour humbert,pas facile de vivre une separation, mais je crois que dans un premier temps tu dois surtout penser à toi, chose pas facile à faire mais comme dit fabien faire du sport ecouter de la musique sortir voir des amis est un bon remède… le temps fera les choses surtout trouver la force de continuer pour ton enfant, car lui il aura toujours besoin de son papa…nos enfants sont notre force, comme si tu montais sur un ring et que tu ais un combat a tenir…courage a vous…

anthony-07 16 décembre 2014 à 0 h 52 min #

Bonjour à tous.
Voila j’ai 20 ans, ma relation avec mon ex s’est terminé il y a 5 mois, nous sommes rester ensemble pendant 7 années.
Je n’arrive a passer a autre chose, je pense a elle en longueur de journée.
Nous avons grandis ensemble et quasiment vécu ensemble, j’ai tout mis de côté pour elle, y compris mes amis.
Et elle m’a quittée du jours au lendemain.
Depuis je déprime beaucoup, j’ai perdu mon job. Je sais pas quoi faire, je suis perdu…
Je suis toujours amoureux d elle, c est très dure à vivre, surtout en l’imaginant avec une autre personne…
Cette article me donne un peu d’espoir, j’espoir avoir quelque conseils pour m’aider. Merci.

Laurent 65 20 décembre 2014 à 12 h 11 min #

Bonjour tout le monde,
Formidables conseils Fabien. Un très grand merci!
On a besoin d’une personne qui a du recul dans les moments que nous traversons.
J ai 44 ans, séparé depuis 9 mois après 27 ans de vie commune et 4 enfants.
J’ai choisi la séparation à défaut d’une décision commune, Mme a eu le choix et elle n’a pas bougé.
Les enfants vont beaucoup mieux depuis, cela rassure dans le choix.
Pas de rencontre extra conjugale, un grand raz de bol du fonctionnement du couple.
Pas décision hâtive, conseils avec les amis, etc.
Mais nous restons lié par les enfants!
Je l’aime encore au fond de moi et j’ai la colère de sa non réactivité malgré tous les moyens que j’ai mis en place pour tenter de repêcher le couple.
Elle me prive de mes enfants et fait traîner le divorce…
J’attends ce divorce avec impatience pour finir de me détacher d’elle.
Je vais me ressourcer à apprécier le temps présent afin de rebondir et faire ce que j’ai toujours fait: AVANCER.
Poser mes priorités, mes rêves et mes désirs.
Me battre pour mes enfants et pour se que je crois de bon et juste dans la vie.
Par contre je réalise que je suis cassé sur la confiance en une femme, et je ne me vois pas pouvoir, un jour, partager de nouveau les instants si beaux que l’on appelle l’amour et le bonheur.
Sincèrement, avec du recul déjà.
Prenez bien soins de vous chacun et chacune qui traverse cette période trouble de la vie.
Elle ne sera jamais plus pareil (normal c’est derrière, du passé!) mais c’est à nous de nous donner les moyens d’y parvenir de se créer nos événements heureux qui nous font aimer et croquer cette magnifique chose qui est la vie!

C’est ce dont tu te persuades, on pense tous ça au début d’une relation, pourtant avec le recul on en trouve toujours. SURTOUT si c’est une ex !

coeur brisé 31 mai 2016 à 19 h 37 min #

moi mon histoire est un peu différente j ai vu une fille qui me plaît alors je l ai demandé alors elle me répond qu elle n a pas la tête à ça pour l instant alors je lui dit que je vais l attendre elle me dit alors mais je ne te promet rien
ensuite j ai cherché son Facebook et je lui envoi une invitation qu elle a accepté
on commence à parler sur Facebook ç était toujours moi qui commence la conversation je lui pose la question est ce qu elle croit à l amour avant le mariage elle me répond que non elle croit à l amour après le mariage et qu elle ne sort pas avec les hommes et si quelqu’un la veut il l’a demande directement à son père alors je lui dis que moi je suis très sérieux avec elle et si elle veut je vais la demander à son père pour se connaître mieux
elle me dit alors après on verra je lui dis ok
une fois je lui dis pourquoi tu ne veux pas te marier maintenant elle me repond qu elle n ai pas prête pour l instant et que la formation la dérange car on fait une formation recrutement de deux ans je lui dit ç est pas grave je vais t attendre tu le mérite et tu envau la peine
alors elle me dit ç est à toi de voir merci
au tout début je lui ai écrit un poème d amour que j ai écrit moi même et elle me dit que ç est jolie mais ç est trop tôt pour ça
ensuite mon amour pour elle grandit de jour en jour et pourtant je ne l ai vu qu une fraction de temps mais je lui parlais sur Facebook je lui écrivais des poèmes d amour au début elle n était pas dérangé par ça ensuite un jour elle me dit que je lui fais beaucoup de pression et que je n arrête pas de lui parler de ça et qu on avait déjà parlé de ça je lui dit OK je ne vais plus te parler de ça mais quelques semaines après je recommence car je lui envoi des messages aux qu’elles elle ne répond pas
et moi je la croyais juste compliquée on parlait sur Facebook mais ç était pas normal il y avait quelque chose qui l empêchait d essayer avec moi je lui dit un jour est ce que ç est juste moi qui ne te plaît pas où ç est valable pour tout les hommes elle me répond que ç est valable pour tout les hommes je lui dit aussi pourquoi tu ne tombes pas amoureuse elle me dit qu elle n a pas encore trouvé la bonne personne je lui dit est ce que j’ai une chance avec elle elle me répond si dieu le veut
on parlait sur Facebook jusqu’au 24 décembre 2015 je lui écrit un message à l occasion du nouvel an je lui dis j espère que ce qui a été impossible entre nous en 2015 soit possible en 2016 elle lit le message et elle me dit je vais te bloquer et elle me bloque alors j ai contacté sa meilleure amie et je lui demande de lui dire de me donner une autre chance elle me dit que je la harcèle donc ç était de ma faute et sa copine me bloque aussi après je contacte sa copine de chambre que je connais bien elle me dit qu elle va m aider et quand elle lui a parlé elle me dit qu elle n est pas intéressé
donc j étais dégoûté je me suis dit tout est de ma faute tellement je lui envoyait beaucoup de messages elle en a eu marre de moi j ai rejette la faute sur moi et j ai voulu avoir une autre chance cette fois pas sur Facebook alors j ai vu un garçon sur son Facebook en 2011 il l appelle ma soeur sur un commentaire que j ai lu il me paraissait être son meilleur ami en classe alors je lui envois une invitation qu il accepte et avant même que je lui écrit quelque chose il m écrit un message il me dit que ç est la dernière fois que je parle à la fille je lui dis pourquoi il me dit mais tu ne comprends pas ç est ma fiancée il me dit que ç est facile de faire du mal et je lui dis qu elle ne m a jamais dit qu elle avait quelque un dans sa vie elle me disait qu elle était célibataire et il me répond qu il ne veut rien savoir de moi alors je leurs souhaite une bonne continuation et il me bloque aussi
après j envoi un message à sa copine de chambre je lui dis je sais maintenant pourquoi elle agit comme ça elle a un fiance et elle me répond que je devrai avoir honte imagine tu es tombé sur son frère non tu es tombé sur son cousin non tu es tombé sur son fiancé tu ne sais pas ce que tu as fais alors je lui dit mais moi elle me disait qu elle est célibataire et qu elle ne veut pas se marier maintenant mais je lui demande pardon et elle me dit tu es pardonné mais ne m écrit plus ni à moi ni à ses amis
j ai accepté la situation mais j avais des doutes j ai pensé que toute cette histoire est fabriqué mais je commençais à l oublier jusqu’au jour où je la revois et ç étai le coup de foudre en plus je la vois sans bague alors j ai pensé qu elle n est pas fiancée alors j ai cherché un moyen pour savoir la vérité j ai fini par trouver le Facebook de son frère et je lui ai demandé la main de sa soeur en mariage alors il me dit que je leurs fait beaucoup honneur mais sa soeur est déjà prise et si j ai pris la peine de lui demander je le saurai et il me dit j espère que tu vas trouver ton bonheur chez quelqu’un d autre je lui dit mais j ai parlé avec elle et elle m a dit qu elle est célibataire ensuite il me dit écoutez monsieur ç est quand vous avez parlé à ma soeur pour la dernière fois je lui dit quatre mois et il me dit sache que je ne te dois aucune explication ni de sa part d’ailleurs mais vous me paraissez un bon type alors ils sont venu la voir et elle a accepté leurs proposition et ça remonte à deux ou trois mois j avais ma confirmation et ç était douloureux pour moi elle aurai pu me dire des le début qu elle a un copain jusqu’à présent elle ne met aucune bague et moi je refuse de croire qu elle s est fiancé et je crois toujours à ce qu elle m a dit la première fois ç est à dire qu elle n a pas la tête à ça et si ç est vrai qu elle s est fiancé alors elle m a délibérément cacher l existence de son copain car elle ne lui fait pas confiance et elle m a messe suspendu pour pouvoir revenir vers moi dans le cas où ça ne marche pas avec son copain donc je me sens comme une roue de secours pour elle
elle a déjà fait son choix mais elle m a lesse croire que j avais une chance je me sens dévalorisé si je ne crois pas qu elle est fiancé alors je crois que j ai une chance de sortir avec elle et si je crois qu elle est fiancé alors je me sens comme une roue de secours

kenranne 31 mai 2016 à 21 h 08 min #

Bonsoir, moi ça va faire dix ans que c’est fini avec mon ex et mon grand amour, on est resté quatre ans et demi ensemble, suite à cette rupture j’ai faite une connerie car la douleur de mon passé plus la rupture je n’ai pas supporté, je me suis loupé puisque je suis là à vous écrire. Seulement mon ex, la femme de ma vie je l’aime toujours, j’ai eu d’autre relation mais elle est toujours présente en moi. Je ne la voie plus depuis tout ce temps, j’ai jeté toutes les photos, je n’ai plus son numéro enfin je n’ai plus rien la conçernant, mais elle est toujours présente en moi et je n’arrive pas à l’oublier, tout me ramène toujours à elle et je ne sais plus quoi faire sincèrement, je ne suis pas du genre à me laisser abattre pour autant, mais j’en ai marre d’avoir son visage en tête, ces souvenirs qui me brûle le coeur. Moi je n’ai pas trouvé de solution et je viens vers vous en espérant trouver une réponse. Merci

Mael 19 juin 2016 à 1 h 09 min #

Jai 16 ans et sa fais 1mois et demi que je suis plus avec je la vois tout les jours car avant on etais meilleur ami et ont avaient la meme equipe de copain donc toujours maintenant je n’arrive pas a l’oublier tout les jours j’ai envie d’etre dans ses bras ce n’etais peut etre qu’un amour de jeunesse une mauvaise rencontre mais depuis quelle ma quitter je me suis rendu compte a quel point je l’aimais et je n’arrive plus avancer je reste enfermer je ne bouge plus je ne fais plus rien cette relation de 1ans et demi ma aneanthi j’espere que ces conseil m’aideront merci..

Mathilde 30 juin 2016 à 16 h 37 min #

Sur le moment tu penses que c est une mauvaise rencontre. mais en fait chaque histoire d amour nous ouvre le cœur. Donc ça t a sûrement beaucoup apporter mais pour le moment tu ne t en rends pas compte.

Le temps cicatrisera tout ça.

Et pour ce qui est de ton état actuel. tu sembles être bien déprimé vu que tu dis que tu as de la peine a te bouger .
C est super d avoir écrit sur ce site car ça prouve que tu t exprimes sur le sujet, et ça ça aide beaucoup. Donc continue a t exprimer, a faire sortir

Entoure toi de gens positifs et de confiance. Peut être que cette équipe d amis te rappelle bcp cette histoire, donc as tu autour de toi quelques amis avec qui tu pourrais sortir un peu. ( sans couper les liens avec le groupes j entends, mais des fois ça aide d avoir plusieurs ce très d amis )

Au pire y’a toujours des gens spécialises pour nous aider a aller mieux ( psychologues et autres thérapeutes )

Et tout cela va prendre du temps, c normal
Pour le moment tu t en rends pas compte que tu iras mieux mais crois moi tu iras mieux !
Dans 2-3 ans une nouvelle blonde ou brune et puis ça sera reparti de plus belle.

Sophie 7 juillet 2016 à 22 h 11 min #

Je suis restée 4 mois et demi avec un homme dont j’ai été réellement amoureuse et il m’a aimée sincèrement aussi. Le problème c’est que ma dépendance affective a pris le dessus petit à petit, j’étais toujours en manque de lui alors qu’on se voyait quand même régulièrement. Donc je ressentais constamment le besoin d’être rassurée et j’étais dans la fusion alors que lui est indépendant et plus raisonnable, même si ses sentiments étaient sincères et qu’il se montrait plutôt démonstratif. L’autre souci était que nous n’avions pas les mêmes centres d’intérêts (il est passionné par les jeux vidéo). Bref il a fini par rompre car cette situation le stressait et l’étouffait, il a eu besoin de se préserver. Il est vrai que je ne vivais plus que pour lui, je n’avais jamais ressenti ça auparavant. Quand il a rompu je n’ai pas supporté et ai fait une ts… Cela fait 5 semaines et nous n’avons plus aucun contact. N’ayant rien à lui reprocher je ne peux m’en prendre qu’à moi même, ce qui rend le deuil encore plus difficile. Je suis envahie par les regrets car je sais que si je n’avais pas eu ce comportement nous serions encore ensemble. Je suis suivie par un psy et sous anxiolitiques + AD.

Sylvain 8 juillet 2016 à 13 h 07 min #

Bonjour et bonsoir à tous, j’ai lu tous vos commentaires, ils sont bien évidemment tous différents sauf la souffrance que l’on subit, celle qui nous ronge depuis trop de temps, pour moi 10 ans de vie commune un petit bout de 7 ans et depuis 2013 j’ai appris qu’elle avait un amant je pense même qu’elle m’a trompé plusieurs fois j’ai toujours pardonné mais à aucun moment je me suis remis en question, j’ai pardonner mais un jour il y a 4 mois elle m’a dis qu’elle ne m’ aimé plus et qu’elle voulait que je parte, cela fais 2 semaines que je suis parti après avoir à peine fermé la porte de ça maison elle avait déjà refait ça vie avec un homme qui vie seul avec sa fille car la maman a décidé de resté aux Antilles, elle me dis que c’est juste un ami qu’il ne ce passe absolument rien entre eux ça fille a le même âge que mon fils 7 ans et mon ex est toujours collé avec cette homme du coup puisque je travaille le soir je ne vois plus mon fils puisque elle et En permanence avec ce pseudo juste ami, j’ai pris une petite chambre à quelques centaines de mètres de mon ex en attendant, je vie sur la côte d’azur et je me suis fixé trois règles car elle l’amour de ma vie 10 ans ça marque, ma première règle et ne cherche pas se que tu n’a pas envie de trouvé la 2 éme ne pose de questions dont tu n’a pas envie d’entendre la réponse 3éme ne vas pas voir se que tu n’a pas envie de voir, je me suis fixé ces règles car j’avais tendance à lespioné, et je me suis fais beaucoup de mal, alors j’ai décidé de resté sur ces règles. Pour l’instant c’est tout frais je ne dort pas la nuit je pense tous les jours à elle, je n’ai pas de famille ni d’amis à qui me confié, mauvaise alimentation léthargie, je sais qu’il faut que je ferme ce livre définitivement mais c’est dur au fond de moi je sais que je ne l’oubrirai jamais, je trouve quand même quelque a rapidement refait ça vie je m’inquiète pour notre fils, alors je souhaite à toute les personnes qui ont laissé des témoignages que malgré tout la vie dois continuer car on a pas le choix on a tous droits à notre deuil et je vous souhaite à toute et à tous qu’il soit le plus court possible, pensé par exemple à la chanson de Christophe mae, il est où le bonheur. Merci pour votre écoute bonne chance à tous

Sylvain 8 juillet 2016 à 13 h 13 min #

Bon courage à Bonjour et bonsoir à tous, j’ai lu tous vos commentaires, ils sont bien évidemment tous différents sauf la souffrance que l’on subit, celle qui nous ronge depuis trop de temps, pour moi 10 ans de vie commune un petit bout de 7 ans et depuis 2013 j’ai appris qu’elle avait un amant je pense même qu’elle m’a trompé plusieurs fois j’ai toujours pardonné mais à aucun moment je me suis remis en question, j’ai pardonner mais un jour il y a 4 mois elle m’a dis qu’elle ne m’ aimé plus et qu’elle voulait que je parte, cela fais 2 semaines que je suis parti après avoir à peine fermé la porte de ça maison elle avait déjà refait ça vie avec un homme qui vie seul avec sa fille car la maman a décidé de resté aux Antilles, elle me dis que c’est juste un ami qu’il ne ce passe absolument rien entre eux ça fille a le même âge que mon fils 7 ans et mon ex est toujours collé avec cette homme du coup puisque je travaille le soir je ne vois plus mon fils puisque elle et En permanence avec ce pseudo juste ami, j’ai pris une petite chambre à quelques centaines de mètres de mon ex en attendant, je vie sur la côte d’azur et je me suis fixé trois règles car elle l’amour de ma vie 10 ans ça marque, ma première règle et ne cherche pas se que tu n’a pas envie de trouvé la 2 éme ne pose de questions dont tu n’a pas envie d’entendre la réponse 3éme ne vas pas voir se que tu n’a pas envie de voir, je me suis fixé ces règles car j’avais tendance à lespioné, et je me suis fais beaucoup de mal, alors j’ai décidé de resté sur ces règles. Pour l’instant c’est tout frais je ne dort pas la nuit je pense tous les jours à elle, je n’ai pas de famille ni d’amis à qui me confié, mauvaise alimentation léthargie, je sais qu’il faut que je ferme ce livre définitivement mais c’est dur au fond de moi je sais que je ne l’oubrirai jamais, je trouve quand même quelque a rapidement refait ça vie je m’inquiète pour notre fils, alors je souhaite à toute les personnes qui ont laissé des témoignages que malgré tout la vie dois continuer car on a pas le choix on a tous droits à notre deuil et je vous souhaite à toute et à tous qu’il soit le plus court possible, pensé par exemple à la chanson de Christophe mae, il est où le bonheur. Merci pour votre écoute bonne chance à tous

Votre commentaire est en attente de modération et tous

Sylvain 13 juillet 2016 à 14 h 55 min #

lidwin 3 août 2016 à 17 h 39 min #

bjs il y ‘a environ 12 ans que mon ex m’a arraché le cÅ“ur on est rester 10 ans ensemble c’étais le grand amour pour nous deux (c’est ce qu’il m’a fais croire) la veille de notre rupture il me disait encore je t’aime .on était vraiment bien ensemble et mon univers c’est écrouler quand du jour au lendemain j’ai appris qu’il partait avec une copine a moi.j’ai réaliser que l’on pouvait me mentir et me tromper en me regardant dans les yeux. après avoir failli en mourir grosse dépression etc…tous le monde était au courant depuis des années famille amis…donc j’étais je cite « une fille géniale avec le cÅ“ur sur la main qui m’a bien aider »mais pour qui on n’a pas de respect.
j’ai pu avoir d’autre petits amis après mais avec ce sentiment que je suis nulle et qui personne ne peut m’aimer.
je l’ai recroiser il avait un boulot un gamin ce n’était plus le feignant immature qu il été avec moi.ça a remis une couche a mon mal être elle avait droit a ce que j’avais pas eue.
je l’ai fui comme la peste mais il est venu me chercher pour une histoire purement charnel.a cette époque il y’a 6 ans j’étais guéri de lui et c’était une histoire purement physique sans tendresse.ça a durer 6 mois et je lui ai dit stop ça me dévaloriser d’être juste un corps.ma vie c’est boulot dodo pas d’amis et une famille nulle
et patatras il y’a 4 jours sms de lui.il c’est passer quelque chose de très grave dans sa vie il en pleurs presque au téléphone (moi et mon grand cÅ“ur) je rappel on parle j’ai des réponses aux questions que je me pose depuis des années mais ça m’aide pas ce mec est contradictoire.mais je suis guéri de lui j’y est pas penser depuis des années et il a vraiment besoin de parler.il arrive le jeudi soir doit dormir c’est moi lendemain (ben oui ça a toujours été très chaud entre nous) c’est pour ça que j’ai jamais compris qu’il m’est tromper et on dois passer le samedi ensemble c’est lui qui me propose. on s’est envoyer beaucoup de SMS dans l’après midi et quand on s’est vu ça a été bizarre et gênant mais on a vite oublier tous ça.il étais troublé de me voir et j’ai senti son cÅ“ur battre plus vite quand il m’a embrassée.il pense a moi et je lui ai manquer je ni crois pas une seconde mais je le laisse parler et la il m’apprend qu’il part a 10 000 kilomètre de la France et qu’il veut que je vienne avec lui. après avoir fais beaucoup de remise en question et un gros travail sur moi je sais ou est ma place.il insiste je vend ma maison et je part avec lui.heureusement le faite d’avoir des animaux et donc de ne pas pouvoir partir ma sauver et plus de la colère que j’ai ressenti. pour rappel j ai une vie pourri est je suis très seule
alors partir au paradis avec lui m’a tenter mais n’importe quoi.il me dis qu’on a quelque chose a faire encore ensemble et qu’il m’aime toujours (je suis son premier amour).j’ai été ferme bien sur je l’ai plus vu après pas de nuit chez moi pas de samedi ensemble et il ne m’a pas dis au revoir.il se sert de moi aucun respect quand il m’a appeler avant de reprendre la route c’est en pleurs que je lui ai dis adieu il était sous le choc et ne comprenait pas ) il a parler de SMS de me donner des nouvelles.je lui ai dis que je l’aimerai toujours mais que je boulait plus le voir.
c’est la pire personne que je connaisse menteur voleur infidèle j’en ai fais une longue liste ça m’a aider mais je me pose des questions peut ton être quelque un de bien et aimer le pire des enfoi…..j’ai le sentiment que l’on aurai du faire quelque chose ensemble mais il a rendu tout ça impossible.j’ai l’impression d’avoir perdu un morceau de moi (dans les moments les plus dur) mais le me dis aussi que j’ai été forte aussi pour dire adieu a l’ex de ma vie

NG 9 août 2016 à 9 h 29 min #

Article assez encourageant je dois dire.

Je suis aussi tout fraichement redevenue célibataire. Mon copain a décidé de stopper notre histoire après 3 mois de relation. Trois mois peuvent paraitre ridicules, mais j’étais encore personnellement dans la phase « passion d’un début amoureux ».

Il y a plusieurs éléments qui me rendent profondément triste.
Tout d’abord, il s’agit du premier garçon dont je suis tombée amoureuse. Il y a eu d’autres avant lui, mais celui-ci était le premier pour qui je ressentais autant d’attirance etc. Ensuite, il y a le fait qu’il m’est quittée du jour au lendemain, en prenant comme ça sa décision dans son coin, sans nous laisser le tps d’en parler et de trouver une solution, et pour ça je lui en veux tellement. Il décrète que notre histoire est trop compliquée (ce qui n’est pas faux car bcp d’éléments externes venaient parasiter cette relation) et que ça ne marche pas. Pourtant à mes yeux, jamais ça n’avait aussi bien « marché » avec un garçon, alors je ne comprends pas, surtout qu’il ne m’a jamais parlé d’un tel ressenti auparavant. Après, il y a aussi le fait que l’on habite à un km l’un de l’autre, qu’il travaille là où je fais mes études, ce qui fait que je le croise régulièrement et ça fait mal.
Aussi, nous avons tous les deux un très bon ami en commun, ami qui nous a d’ailleurs permis de nous rencontrer. Dès que je pense à lui, que je le vois, je ne peux m’empêcher de le trouver magnifique, de penser à tous les bons moments que nous avons partagés. C’était la première fois que je pensais pouvoir vivre une relation à long terme, car tout semblait s’y prêter, mais c’était sans savoir qu’il changerait d’avis du jour au lendemain, sans crier gare..
Maintenant je me retrouve une fois de plus célibataire, et surtout célibataire du seul garçon que j’ai jamais aimé.
Je me sens perdue, anéantie, seule et profondément attristée? C’est mon premier chagrin d’amour et je ne sais pas comment le surmonter J’ai bien des amis avec qui en parler, je fais régulièrement du sport pour me défouler, mais ça ne suffit pas et je ne sais pas quoi faire pour ne pas pleurer dès que je pense à lui, pour arrêter de lire en boucle ses messages, pour ne plus regarder nos photos, pour me concentrer à étudier car je suis en pleine seconde session d’examens. Je ne sais pas. Ça ne passe pas. Je voudrais tellement qu’il revienne, mais il ne veut plus de moi..

Si quelqu’un peut simplement m’aiguiller…

Rémi 11 août 2016 à 10 h 56 min #

Bonjour,
Je n’ai que 17 ans et je sort d’une double rupture avec mon première amour qui joue sur mes sentiments. On était 2 ans ensemble cela fait 4 mois que tout est fini elle a réussi à m’oublié. J’ai mis 2 semaines à l’oublier sans trop de mal seulement voilà nos parents sont très amis et nos deux familles sont partis en vacances ensemble dans la campagne au milieux de nul par sans Internet/téléphone aucune technologie récente se qui fait qu’il y a aucune distraction apar elle et dès les premières heures je suis retombé. On a déjà parlé et elle ne veux plus de moi. Je m’ennuie à mourir je passe mes journées entière dans ma chambre et la dépression à pris le dessus. Cette article m’as un peux aidé mais n’est pas vraiment adaptés à mon problème si vous pouvez me donner des conseils pour allez mieux.

renotwist 15 août 2016 à 22 h 01 min #

Bonjour, j écris aujourd’hui car je suis hanté par une relation que j’ai eu il y a quelques années avec une femme dont je suis tombé fou amoureux..elle de son coté était folle de moi, apparemment, mais elle a mis soudainement un terme à notre relation, disant que ses sentiments avaient changé, et qu »elle voulait que l’on reste simplement amis, ce que je n ai pas pu faire, tellement ça me faisait du mal d être à coté d elle en tant qu « AMIS ». Je l ai appelée un jour pour lui dire que je ne pouvais plus venir la voir comme ami, et depuis ce jour là, on ne s est plus jamais revus..notre relation a été courte, 3 mois, mais intense.Depuis, je suis avec une nouvelle compagne, mais je repense toujours à mon ex, et je n arrive pas à l oublier..tous les jours je pense à elle, plus ou moins intensément, mais il y a des jours ou c est trop fort..Je m en veux par rapport à ma nouvelle compagne, que j aime, mais notre première rencontre a été moins intense qu’avec mon ex. Alors quand je pense à mon ex. et que je suis en manque de mon ex, je cherche des vidéos sur internet avec des images de son quartier…je sais au fond de moi que ça ne marcherai plus avec mon ex,alors est ce peut être l intensité de ce moment qu on a vécu, qui me manque, tellement que j’étais heureux….c’était fin octobre début novembre, il y a quelques années..alors je pense à paris, les trottoirs humides, à nous deux qui étions heureux et amoureux, et maintenant j’ai l impression d être complètement timbré.

Delphine 21 août 2016 à 21 h 01 min #

Bonsoir, mon histoire est longue et compliquée mais pour simplifier je l ai quitté car il voulait que je parte de chez lui et qu il voulait en tout cas souffler et m avait fait faire des aller retour chez un ami… j en ai eu marre surtout qu il a été très agressif limite violent une fois au cours d une dispute. Il ne s est jamais remis en question… tout ce qu il savait dire c est on a emménagé trop tôt ensemble quand on se disputait… j ai du retourner chez lui alors qu on était séparé mais beaucoup de disputes et alors qu il disait à la base ne pas vouloir qu on se sépare eh bien il n a rien fait pour qu on se remette ensemble et à force des disputes post rupture il m a dit ne plus vraiment avoir de sentiments assez froidement d ailleurs… il s est reinscrit sur le site de rencontre sur lequel on s était rencontré alors que quelques jours auparavant il m interdisait d y retourner
… il a commencé à discuter avec une jeune femme l appeler allant même jusqu’à me montrer des photos… alors qu il voyait que ca me blessait … j ai pris mon appart et on s est revus quelques fois mais il faisait de plus en plus le mort mais me certifiant qu il ne voulait pas se remettre en couple mais avec personne. J ai vu qu il agissait bizarrement avec les réseaux sociaux, m a supprimé et jr répondait pas trop… j ai compris que c était par rapport à l autre fille qui vit pourtant loin. Quand il a vraiment fait le mort j ai décidé de contacter cette fille qui a été très agressive et méchante et me disant qu ils s aiment et ont des projets bébé etc (alors qu ils ne s étaient jamais vus et sachant que je suis restée quasi 5 ans avec mon ex et que c était notre plus longue relation à tous les 2) et que mon ex à 35 ans donc c est dément. Quand mon ex à appris ca il s est permis de donner mon tel à cette fille et c est la ou on s est expliqué enfin par sms car elle gueulait au tel et me menaçait… elle m a dit qu’ elle lâchait le truc qu elle ne le verrait pas car ils devaient se voir… mais j ai vu avec un autre fb qu ils étaient toujours en contact et très proches… du coup ca m a énervé j ai recontacte cetre fille et elle m a menacé insulté à dit que mon ex me denigrait qu elle était apprécié de la famille de mon ex ( via fb car ils s étaient jamais vus) de la pure folie… sachant que cette fille est et sera à mon avis très néfaste pour mon ex car ex toxico bisexuelle agressive vulgaire et que mon ex à eu un lourd passé notamment avec la drogue… mon ex à est énervé venant même chez moi pour me dire que j aurai des pb avec elle mais je ne lui ai pas ouvert… elle se moquant de moi car mon ex racontait tout et voulait se faire passer pour le chevalier à des yeux… C est incompréhensible son attitude… j en ai discuté avec sa famille et sa mère aucune réponse et sa soeur qui m a toujours jalouse par rapport à la relation que j avais avec son frère m a dit des horreurs comme quoi il lui a montré des photos perso dont une ou je pleurais et une dénudée je trouve ça fou… j ai appris aussi que cette folle à voulu le faire des histoires avec la gendarmerie en disant que j avais fait des injures à son encontre alors que c est elle qui m a insulté à maintes reprises et m a menacé aussi(d ailleurs son frère était avec elle à la gendarmerie)… j ai vu que mon ex est avec cette fille, je crois même qu il a été la voir chez elle finalement au bout de la France… et elle fait tout pour me provoquer avec des commentaires du genre on est trop mimi my love et mon ex belle mère qui like … je me dis ils sont tous fous … Ca me rend malade physiquement et psychologiquement… et mon ex qui fait le récalcitrant avec mes dernières affaires et obligé de passer par ma mère… je comprends pas pourquoi est il si méchant avec moi. Pourquoi m humilier comme ça. Pourquoi se jeter dans une relation avec une fille comme ça. Il s est même pas excusé même pas expliqué… il a juste essayé de se faire plaindre à ma mère en disant que j avais été trop loin et j en passe des meilleurs… je sais que la relation allait mal mais il pleurait quand je suis partie de chez lui et même avant… la veille au soir on s est rapprochés même embrasse et calinés… on m a dit c est peut être un pervers narcissique… j ai lu des choses qui collent c est vrai mais je comprends pas… pas d excuse pas d explication sur tout ce qu on m a dit et sur son comportement… j arrive pas à faire face, je suis très seule en plus… j ai un poids sur le coeur. Je lui parle plus depuis une dizaine de jours mais c est dur… surtout de l imaginer avec l autre fille et de ne pas avoir de réponse à tout cela, que faire.

Jerome 25 septembre 2016 à 2 h 35 min #

Bonjour Fabien,
Je suis arrivé ici par hasard et ma curiosité l’a emporté. Je ne suis plus dans un contexte de dépendance affective, bien que je l’ai été comme (je pense) beaucoup de gens.
Avec un peu de recul (j’ai 40 ans et ça fait 4 ans que je ne suis plus affecté par ce genre d’histoire amoureuses), je me demande si tout ceci n’a pas un lien direct avec notre ego. Un ego qui, probablement est nécessaire dans quelques instincts de survie (quoi que…) et certainement hérité de nos ancêtres qui, il me semble, nous fait parfois imaginer bien des choses en amplifiant des sensibilités ou des perceptions.
De fait, (et c’est là la question que je vous pose), pensez vous qu’il soit nécessaire de reluire des ego plutôt que de faire en sorte que l’on s’en détache en faisant comprendre ce lien entre l’ego et la fragilité effective qu’il en découle ?
Pour bien être sûre que ma question est comprise, je vais la reposer autrement:
pensez vous que cela ne fragilise pas plus les gens de renforcer un ego qui a été une partie de la cause de leurs maux ?
Je vous pose cette question parce que je me la pose souvent, je n’ai pas d’avis tranché sur le sujet, mais je pense constater qu’il y a une énorme différence entre plaisir et bonheur, entre perception et relativité. Que la quête du plaisir semble être la perte du bonheur, que l’espoir ne fait pas que vivre, il rend dépendant. Que la résilience au final est une voie du bonheur bien plus que la recherche de son plaisir.
Oublier ne me semble pas être une chose humainement possible totalement, je vois les témoignages de gens (et j’en ai fait parti) qui relatent que lorsqu’ils recroisent leurs ex, c’est une guerre interne et cela prouve qu’on efface rien ainsi, cela ressemble à une forme de combat d’opposition. Alors que la voie martiale de la résilience saurait plutôt d’accepter ce fait et demande plutôt de comprendre des choses plus générales, plus profondes qui ne se comprennent que lorsque l’on tait son ego, que l'(on ne se met plus au centre des problèmes, que l’on parvient enfin à comprendre que « nos » problèmes, en réalités, ce sont les problèmes que l’on partage avec ceux avec qui on les vis ou ceux a qui on les racontes. Le fait de les partager ne change rien à ces problèmes et parfois même amplifie le problème (souvent), c’est comme une transpiration, un manque de contrôle de soi (je le perçois ainsi).

Il serait par exemple donc possible de propager l’idée (serait elle mauvaise ?) que nous avons une conscience à développer, que nous avons nos parts de responsabilités dans chaque histoire vécue, que tout a une limite dont nous ignorons souvent les contours exact en temps et en espace. Que donc, plutôt que de penser qu’il ou elle n’a pas été bien (et même si parfois, moralement et socialement c’est le cas), et de lutter contre, plutôt accepter sa part de responsabilité sans culpabilisé ni diminuer sa propre implication dans une histoire commune (car après tout, nos amantes/aimantes ne nous ont pas capturés, ni ne nous les avons pas capturés… il y a bien eu un accord commun et des jeux de séduction). C’est bien le fait de nier ou de s’opposer à ce qui est qui rend la dépendance forte il me semble.
Pour ma part, à partir du moment ou j’ai tout fait pour prendre de la distance avec mon ego (en général, car cela se fait à tout propos), je me suis senti et j’ai été moins dépendant de tout cela. Je ressens parfois aussi les effets de nos hormones qui nous travaillent (et c’est certainement plus difficile quand on a 20 ans), mais l’esprit est fort potentiellement car le contrôle ne se fait pas sans compréhension (dites moi si je me trompe).
Voilà pourquoi je pense que les conseils (à la mode… car celle ci dans l’histoire à souvent changée) qui consistent à faire en sorte que les gens se recentrent encore plus sur eux même (leurs plaisir) et conçoivent leurs relations comme une distraction ou un pansement me semble n’être efficace que un temps très court et accentuer la nature même des problèmes de leurs relations (ego-centrisme, fuite psychologique, volonté d’oublier envers et contre toute nature… je rappel que l’oubli mécanique dans la conscience alors même que le cerveau n’oublie rien est un acte post-traumatique de survie face à une agression traumatisante forte, cela créé des problèmes énormes tant au niveau relationnel que pour soi, ce n’est pas la voie de la progression, mais plutôt une fuite du problème).
Il se pourrait par exemple qu’on accepte nos sentiments passés et présents et qu’on vive la rencontre avec une ex en toute honnêteté (ce qui implique une communication honnête… donc pas du tout un combat avec soi même ou contre quelque chose ou quelqu’un), qu’on accepte d’aimer ou d’avoir aimé, qu’on accepte de ne plus être aimé comme avant, qu’on accepte que notre vie passe et n’est pas le centre d’un univers immense (relativiser me semble plus réaliste).
Par exemple, nous nous investissons trop dans nos propres douleurs sans rien changer à ce monde souvent injuste ou cruel, pourquoi ne pas relativiser et faire relativiser pour unir nos forces vers un chemin de paix social. Je veux dire… les famille et des morts de la promenades des anglais ne souffrent pas plus que les famille des morts palestiniens ou Israéliens ou Syriens. Je veux dire… nous ne souffrons pas plus qu’eux non plus. Et donc… pourquoi nous concentrer sur nous même quand le problème à la base est surtout le fait que nos échecs sont justement dues à cette ego que nous avons et qui nous empêche de voir les intérêts communs par delà nos propres intérêts du moment ?

Nous avons les moyens culturellement de nous enrichir des philosophes, des sages de ce monde… pourquoi ne pas le faire et choisir des influences qui renforcent la source du problème: l’individualisme ?

J’espère avoir des réponses et aussi avoir été convaincant sur le fond, pourquoi pas avoir lancé un mini débat sur ce thème: « l’ego n’est il pas exactement la source de nos problèmes. ».

Alex 30 janvier 2017 à 4 h 15 min #

J’ai lu tout ton commentaire. Je n’ai pas tout tout compris car tu poses des réflexions assez poussées et je suis plutôt terre à terre. Mais dans le fond, je me demande si je ne te rejoins pas sur certains points.

A la différence de cet article qui préconise de tout faire pour oublier son ex et se recentrer sur nous (la supprimer de facebook, faire du sport voir ses amis tout ça…), moi j’ai fais le choix de vouloir rester ami avec mon ex et de garder contact. La rupture était à mon initiative, alors que je l’aimais encore, et elle aussi, m’aimait encore.

Donc on s’est quittés disons en « bons termes ». Et après 4 5 mois, on s’appelle de temps en temps, on passe des heures au téléphone parfois, et on va bientôt se revoir et aller boire un verre.

J’avoue que c’est très difficile, je ressens encore certaines choses pour elle, mais je suis honnête avec elle, je lui explique tout cela, et donc j’essaie comme tu dis Jerome d’accepter que je l’aime encore un peu par exemple. Ce serait beaucoup plus simple de couper tous les ponts, car l’acceptation est difficile et demande un gros travail sur soi-même. Accepter de ne plus être aimé par son ex est dur je trouve.

Mais au final, je me dis que c’est le prix à payer pour conserver encore quelque chose des bonnes années passées vécues ensemble. Quand je raconte tout cela aux gens, ils ne me comprennent pas vraiment. Ils ne comprennent pas pourquoi je m’entête à vouloir garder contact alors que ça me rend mal. Peut-être que je vis trop dans le passé…

Coeur coeur coeur 17 décembre 2016 à 4 h 09 min #

Dure dure !
Pas facile d oublier quelqu’un qui hante notre esprit comme un vampire jour et nuit.
On lutte contre sois meme. et quand on croit que l on deviens fort. forte. l objet du désir reaparait comme par hazart pour nous re détruire le cerveau. Et voilà le cercle vicieux recommence !
C est toujours plus facile quand on sait pourquoi …. Mais quand on sait pas. la C est une véritable torture !
Si seulement il y avait une issue. Alors oui en théorie combler le vide. essayer de lutter et lutter encore pour oublier. facile à dire en théorie. mais le cerveau est plus fort que nous. Une dépendance en remplace une autre à condition d en trouver une plus forte que l autre. Et je pense que pour l amour C est pareil. tant qu on a pas trouver plus fort que celui qui hante notre esprit. il existe encore malheureusement malgres nos efforts pour oublier. En revanche se changer les idées est déjà une belle étape vers le bien être et donc vers le détachement et l atténuement à ce qui nous créer des blocages pour vivre. Et faut se dire que être conscient est déjà un pas en avant. Une envie de se libérer. en parler aide et puis ça finira bien par se calmer. Gardons espoirs:> ou au pire des cas et bien celui ou celle qui hante votre esprit est peut-être dans le même état et la vie vous rassembleras. Mais le mieux est de pas se nourrir de faux espoirs surtout quand il y a l inaction. Faut être rationnel et se dire que C est un mal pour un bien et que ça passera !

Miss A 2 avril 2017 à 8 h 20 min #

m.r 14 avril 2017 à 17 h 38 min #

Bonjour, voilà maintenant 1 ans jours pour jours que cela aurait dû faire 1 ans entre lui et moi… je l’ai sorti d’une très mauvaise situation, au début toute allait bien l’amour fou puis au bout du 4 mois il m’a menti sur une consommation durant un festival. Puis après ça allait mieux entre lui et moi. Cependant durant les vacances d’octobre il est parti chez sa meilleure amie qui habite dans le nord de la France durant 1 semaine. J’avais des nouvelles toutes les deux heures il faisait tout ce qu’il ne voulait pas faire avec moi ( kart, bowling…) qd il est revenu il m’a quitté avec comme pretxte que je l’harcelais on a donc rompu 3 jours on s’est ensuite remis ensemble mais j’avais plus confiance, ses parents ont hébergé une jeune fille durant 5 semaines chez eux, elle avait 20 ans 2 ans de plus que lui, ils se sont mis à ce taquiner, bataille d’oeuf d’antifrice… mais j’avais rien à dire c’était que du » taquinement » quand il était bourré il montrait son sex. et un jour il a levé la main puis un autre et à la fin il « m’a quitté alors qu’il était en soirée avec la fille. On s’est expliqué au lycée. Il m’a dit que c’était réellement fini. Il est actuellement dans ma classe je le vois donc tous les jours, je n’arrive pas à l’oublier à ne plus l’aimer… j’avance pas. et on se parle encore un peu par sms mais c’est froid il ma dit hier que je lui avais manquer mais qu’il repensait à mon comportement et façon de penser car on pensait pas pareille envers l’alcool il aime boire

xavi 1 mai 2017 à 16 h 02 min #

Evamilly 25 juin 2017 à 23 h 28 min #

Je suis en pleine souffrance.
Cela fait 6ans que je suis séparé du père de mon fils. Aujourd’hui il est en couple avec une femme qui se cache comme un fugitifs.
Depuis 3ans. Il ne veut pas me la presenté je n’ai jamais su pourquoi.Bref. j’ai un ex compliqué. Très complexe qui est un vrai bloc de glace. Il ne laisse rien paraître. Donc je ne sais pas ce qu’il pense de moi. Je suis qu’il n’a pas trop confiance en moi. Il a tendance à me narguer par rapport à sa relation. Par moment laisse échapper quelques mots concernant sa copine au tel quand il appelle le petit. Cela me blesse au plus au point. Nous sommes comme des étrangers. On n’ose pas se dire les choses. Concernant nos vies, nos relations de peur que l’autre le dise et se sert de cela contre l’autre. J’ai l’impression que nous nous sommes rencontrés sur le quai d’une gare et que par miracle, je suis tombée enceinte sans contact. Il m’a demandé en 2015 de revenir mais j’ai eu peur qu’il continue d’agir comme avant. Donc je n’ai jamais répondu. Ni oui ni non et je regrette amèrement de ne pas lui avoir expliquer mes craintes. Je l’ai toujours aimé. C’est moi qui est rompu et je l’aimais toujours. Mais son indifférence me faisais beaucoup de mal. Je n’arrive pas à l’oublier. Je pleure régulièrement. J’ai du mal à me contenir. Nous avons un enfant et je suis obligé de le voir. J’ai tellement mal et peur du rejet. J’aimerais lui dire que je l’aime. Mais j’ai peur du rejet et qu’il se foute de moi. Mais ce n’est pas un mec comme les autres. Il est très spécial et froid. Je déplore l’attitude que nous avons l’un pour l’autre. Je crois sa réaction. Mais j’espère qu’il le saura un jour. J’aimerais même si nous nous remettons pas ensemble avoir de bon rapport cordiaux et amicale comme deux personnes qui ont vécu 5ans ensemble et on eu un enfant. Et non comme des étrangers. J’aimerais l’oublier mais je n’y arrive pas. Et j’ai comme l’impression que c’est sans issue. Mais je m’obstine. Je suis meurtrie. Que faire. C’est un homme assez dur. Donc lui parler relève un effort démesuré. Être entendu par lui releve du miracle. On ne dirais pas un être humain tellement il peut être insensible, froid,arrogant etc… Que puis je faire? Merci

Laisser un commentaire Cliquez ici pour annuler cette réponse